12 mars 2012

Sarkozy revient à 0,5 point de Hollande

Le président candidat Nicolas Sarkozy rattrape son retard sur le socialiste François Hollande dans les intentions de vote pour le premier de la présidentielle, selon le sondage Ifop-Fiducial* pour Paris Match publié ce lundi. Le chef de l'État gagne un point d'intentions de vote, à 28%, et se retrouve à seulement 0,5 point de son principal rival, le candidat socialiste recueillant 28,5% d'intentions de vote (-0,5).

Après un resserrement des courbes dans les quinze jours qui avaient suivi la déclaration de candidature de Nicolas Sarkozy le 16 février, le chef de l'État s'était de nouveau vu distancé de plus de trois points par François Hollande la semaine dernière, après sa visite chahutée à Bayonne et la proposition du socialiste de créer une tranche d'impôt à 75%. En réponse à cette baisse dans les sondages, Nicolas Sarkozy a lancé une contre-offensive médiatique, dont le point d'orgue était son meeting de Villepinte, en Seine-Saint-Denis, où plus de 50.000 personnes se sont rendues hier.

Marine Le Pen en chute

Au second tour en revanche, l'écart entre le président candidat et l'ancien premier secrétaire du PS, reste toujours important, à 55% pour François Hollande et 45% pour Nicolas Sarkozy.

La présidente du Front national Marine Le Pen poursuit de son côté sa chute : en six jours, elle est passée de 19 à 16,5% dans ce sondage, perdant encore un demi-point par rapport à vendredi. Le candidat centriste, François Bayrou, gagne un demi-point, à 12%, et celui du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon est stable, à 9,5%.

* Ce sondage quotidien est réalisé par internet auprès d'un échantillon de 874 personnes inscrites sur les listes électorales.

 

Vu sur Le Figaro.fr

Posté par romanin à 20:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires sur Sarkozy revient à 0,5 point de Hollande

Poster un commentaire