Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La droititude
27 février 2012

Mise au point

Après une période bling-bling à vomir, le président de la République a, enfin, enfilé le costume d'homme d'Etat. Il a eu le courage de mettre en place les réformes nécessaires pour redresser la France et la préparer au nouveau monde qui nous attend : les retraites, le nombre des fonctionnaires, le service minimum,l'immigration ... Toutes ces réformes font que notre pays n'est pas dans la situation de l'Espagne, l'Italie ou encore de la Grèce. N'oublions pas ses différentes interventions sur le plan international (Libye, G20, Europe) qui lui ont value les louanges des plus grands dirigeants du monde (Obama, Merkel, Cameron ...)

 Soyons honnête, Nicolas Sarkozy n'a pas eu une présidence pavée de victoires. Ses écarts de langage, ses comportements vifs, ses amitiés peoples en ont agacé plus d'un, et même dans son propre camp. Mais lorsque l'on voit ses adversaires jouer sur la corde du défaitisme en disant que la France est ruinée, on frise la blague démagogique. Grâce aux actions du président et de son gouvernement les français ont ressentis la crise de manière bien moindre que nos voisins de la zone euros. 

Il serait honnête, de la part des partis adverses,et des médias, de reconnaître les retombées positives de la politique de la majorité pour notre économie. Car si les réformes mises en places étaient si mauvaises, pourquoi le candidat du PS en garde la majorité ?

Bref arrêtons la démagogie. Arrêtons de vouloir monter les riches contre les pauvres, les patrons contre les ouvriers, les français contre les français. Nous avons tous besoin des uns et des autres, surtout à l'heure actuelle.

Alors unissons nous pour que la France garde ses racines chrétiennes, sociales, et de travail ainsi que sa place dans le monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
La droititude
Publicité
Archives
Publicité