11 mars 2012

Nicolas Sarkozy mobilise à Villepinte

Ce dimanche, Nicolas Sarkozy a mobilisé plus de 50 000 personnes pour son meeting à Villepinte. Il n'est donc pas présomptueux de qualifier cette leçon de politique de réussite.

Réussite sur plusieurs tableaux : 

Premièrement le nombre de personnes mobilisé autour du président candidat est important et surtout représente le rassemblement. En effet Nicolas Sarkozy a réunis autour de lui : Hervé Morin, Christine Boutin et Frédéric Nihous. Bref toute la famille politique de droite et de centre droit. N'oublions pas la présence de Gérard Depardieu, d'Enrico Macias et de Bernadette Chirac. Notons que certains artistes peuvent être de droite et n'ont pas peur de le revendiquer ...

Deuxièmement Nicolas Sarkozy a su faire un discours offensif où il a démontré le vide des propositions socialiste, son expérience de  l'économie et de la politique internationale et européenne. 

Le candidat président a d'ailleur profité de ce meeting pour faire une annonce : La révision des accords de Schengen pour maîtriser les flux migratoires. Il a menacé l'Europe de «suspendre la participation» de la France si un «gouvernement politique de Schengen» n'était pas mis en place «dans les douze mois».

En conclusion, Nicolas Sarkozy a montré que la campagne présidentielle était loin d'être terminé et que rien été fait. Il a aussi donné une leçon de politique à tout ses adversaires. Ces derniers n'ont eu que des critiques vils et vides de contre-arguments. Comme leur programme.

Romanin

Commentaires sur Nicolas Sarkozy mobilise à Villepinte

Poster un commentaire