Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La droititude
2 mars 2012

Lettre à Kery James

Monsieur Alix Mathurin,

Dans votre lettre à la république vous soulevez un vrai problème : L'intégration des immigrés en France. L'ennui est que votre raisonnement est biaisé. Votre passif d'enfant immigré, de banlieue, de "thug", comme vous dite, doit fausser votre jugement.

Certes la France a fait des erreurs avec l'esclavage, le parcage des immigrés dans des barres en bétons etc ... Oui nous avons fait venir des immigrés pour reconstruire la France ... Mais il ne faut pas exagérer. La république n'a pas tous les torts dans les malheurs que vous et vos "frères" subissaient.

La république a mis en place des aides, des contrats de travail spécifique, la discrimination positive et j'en passe. Mais voyons la réalité en face : Toute les aides ne remplacent pas la volonté, le courage, et l'envie de s'en sortir par le travail. Si des personnes préfèrent se professionnaliser dans les stupéfiants et autres trafiques, ce n'est pas la faute de la république. Si des gens préfèrent ne pas travailler car ils "gagnent plus à rester chez eux", ce n'est pas la faute de la république. Si des parents baissent les bras fasse à leurs enfants, ce n'est pas la faute de la république.

La France ne peut pas tout donner au gens. Pour pouvoir arriver à grimper les échelons de la société il faut du travail et de la persévérance. Vous le savez vous même.

Quand à l'image que les politiques et les médias donnent de vous : Êtes vous sûr que ce n'est pas un peu la faute de cette population que vous défendez ? Car pour se faire respecter il faut respecter les autres. Ce n'est pas en brûlant des voitures, en caillassent les représentants de l'état ou en manquant de respect aux autres français que l'on gagne le respect des autres.

Vous parlez du fait que vous et vos camarades ne sont pas considérés comme français. Mais n'est ce pas vous qui vous revendiquez d'Afrique  ? Combien de banlieusard crachent sur la France pour brandir le drapeau du "bled" ?

Je pense que chacun de ses jeunes devraient faire un stage de plusieurs mois au "bled" pour se rendre compte de la chance d'être français. Car eux qui revendiquent leurs origines découvrirons très vite que là-bas se sont des étrangers ...

Alors au lieu de toujours s'attaquer à la France, regardez les autres pays et remettez vous en causes. Ensuite, vous pourrez remettre en cause une république comme la France .

Romanin

Publicité
Publicité
Commentaires
La droititude
Publicité
Archives
Publicité