Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La droititude
29 février 2012

Pour une vrai statut de l'animal

Aujourd'hui mon édito concernera un blog

Ce dernier a pris l'initiative de poser aux candidats à l'élection présidentielle une question simple :

"Que comptez vous faire pour la condition animale en France, sur des questions comme leurs statuts légal, leur protection contre les actes de maltraitance voir de barbarie dont ils sont si souvent victimes ?"

Une question que je pense, moi aussi, essentiel. En effet ces animaux qui nous donnes leur amour, leur confiance, qui mette leur vie entre nos mains, qui sont prêt à donner la leur s'il le faut et surtout qui sont d'une fidélité inconditionnel, n'ont ils pas le droit d'avoir le respect en retour ?

Il faut une loi, et un décret, notifiant clairement le statut des animaux domestiques et les risques pénaux engendrés par des actes maltraitants. Cette loi et ce décret devront, également, préciser se qu'est un acte maltraitant.

J'invite tout ceux qui aiment les animaux, au de là de tout clivage politique, et défendent leurs droits, à faire passer ce message aux candidats à l'élection présidentielle.

Merci par avance pour eux,

Romanin.

P.S : Vous trouverez plus de renseignements ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La droititude
Publicité
Archives
Publicité